7 entreprises de la Vallée de la Plasturgie se partagent des économies de plus de 120 000$!

Le créneau d’excellence Vallée de la Plasturgie a identifié dans sa planification 2014-2019, l’intérêt d’optimiser l’approvisionnement de certains produits et services dont l’importance d’aider l’industrie à se doter de services financiers adéquats permettant des économies financières. Ainsi, la Vallée de la Plasturgie a lancé officiellement en mai 2013 son partenariat avec la firme spécialisée Robin Veilleux Assurances et Rentes Collectives inc., afin d’offrir un régime d’assurance et de REER collectif à toutes les entreprises membres de l’organisation, des plus petites (minimum de 3 employés) aux plus grandes.

D’ailleurs, Robin Veilleux Assurances et Rentes Collectives Inc. est un des plus importants cabinets exclusifs en assurance collective de l’Est-du-Québec et compte plus de 700 entreprises sous gestion partout au Québec. Leurs connaissances techniques combinées à leur service à la clientèle hors pair font de ce cabinet un chef de file indéniable dans l’industrie de l’assurance et des REER collectifs.

Grâce à cette association, toutes les entreprises membres de la Vallée de la Plasturgie ont l’avantage de pouvoir adhérer à ce regroupement privilégié. Cette solution est offerte afin de répondre à la problématique des PME d’aujourd’hui, qui ont généralement beaucoup de difficulté à adhérer à un régime d’assurance à un prix concurrentiel.  Cette solution représente un avantage important autant pour les employeurs que pour les employés et devrait leur permettre des économies substantielles ainsi que des produits et services bonifiés. En outre, depuis, l’été 2016, le programme a été ouvert à l’ensemble des entreprises de la plasturgie du Québec afin d’augmenter la force du regroupement et d’améliorer les retombés pour l’industrie.

En date de septembre 2016, 7 entreprises bénéficient du programme en plus d’un OSBL relié à un créneau ACCORD. L’identité des adhérents ne peut toutefois pas être dévoilée en raison des règles du secret professionnel.

  • Entreprise A : Économie de 15%
  • Entreprise B : Économie de 10%
  • Entreprise C : Économie de 25%
  • Entreprise D : Économie de 14%
  • Entreprise E : Économie de 30%
  • Entreprise F : Économie de 17%
  • Entreprise G : Économie de 24%

Ce projet affiche donc une moyenne d’économie de 19% pour un total de 122 300$ qui peut d’ailleurs être considéré annuelle donc récurrente pour les entreprises participantes. Ces économies se retrouvent donc directement dans les poches des entreprises et de leurs employés en plus de bénéficier d’une meilleure protection et d’un service professionnel hors pair. Par ailleurs, depuis avril 2016, les entreprises admissibles qui adhèrent au programme d’assurances collectives bénéficient du paiement de leur cotisation annuelle à la Vallée de la Plasturgie via le programme d’assurance.

Témoignage:

«Dès notre première rencontre, nous avons senti que le courtier allait faire un bon travail de représentation auprès des assureurs. Il est revenu avec plusieurs propositions. Nous avons opté pour une entente avantageuse de deux ans tout en économisant près de 20%. En plus, le changement de courtier et d’assureur s’est fait tout en douceur.» Steve Nadeau, président Moulexpert

Actuellement, plusieurs autres entreprises envisagent de se joindre à ce programme exclusif et sont en processus d’évaluation avec notre courtier. Les économies réalisées jusqu’à maintenant par l’industrie ne pourront ainsi qu’être plus élevées.

Personne à joindre pour des informations sur le programme exclusif de la Plasturgie:

 

David Richard, C.A.A.S.
Conseiller en assurances collectives
Robin Veilleux Assurances et Rentes Collectives Inc.
PLACE DE LA CITÉ – TOUR BELLE COUR
2590, boulevard Laurier, 3e Étage, bureau 300, Québec (Qc)  G1V 4M6
T 418.658.2689 / 1.888.301.0515
Ligne directe : 418.650.7958
F 418.658.0753 / robinveilleux.com

By |2016-11-30T13:10:28+00:00October 25th, 2016|Ressources humaines|0 Comments

About the Author:

Directeur général

Leave A Comment