Le covoiturage une solution à la mobilité de la main-d’oeuvre: La Vallée de la Plasturgie s’implique!

Dans le cadre de la réalisation de son plan d’action 2014-2019, la Vallée de la Plasturgie s’est donné comme objectif, entre autres, de contribuer à susciter l’intérêt à l’égard du covoiturage comme piste de solution à la mobilité de la main-d’oeuvre.

Grâce à la technologie et les médias numériques, il est de plus en plus facile de créer et de trouver des opportunités de covoiturage, et ce même en région.

La Vallée de la Plasturgie désire encourager les entreprises et leurs employés à utiliser des outils visant à profiter de cette opportunité unique de faciliter les déplacements des travailleurs.

Nous avons donc identifié 3 services de covoiturage pouvant desservir les entreprises et les travailleurs de Chaudière-Appalaches. Deux organismes offrent des opportunités de covoiturage longue distance, mais aussi de courte distance (domicile-travail), il s’agit de covoiturage.ca et de Amigo Express. Ces services sont gratuits selon le type d’utilisation.

De plus, la Vallée de la Plasturgie a conclut une entente avec la firme Jobillus plus qui s’engage à offrir aux membres de la Vallée de la Plasturgie l’ensemble de ses services aux meilleurs taux qu’elle peut offrir selon la nature des produits et services offerts pour le recrutement de travailleurs ainsi qu’un service de navette gratuit aux employés visés pour leurs déplacements entre leur lieu de résidence et leur lieu de travail.

Selon la réponse de l’industrie de la plasturgie et de ses travailleurs aux opportunités de covoiturage, la Vallée de la Plasturgie pourra conclure avec ces organismes des ententes spécifiques permettant des économies d’échelles et des services bonifiés.

By |2017-08-30T15:07:54+00:00August 30th, 2017|Actualités, Ressources humaines|0 Comments

About the Author:

Directeur général

Leave A Comment