Développement d’un projet d’étude de centrale d’achat pour les entreprises de la Vallée de la Plasturgie

Dr. Angel Ruiz Bartolome

Dr. Angel Ruiz Bartolome

La Vallée de la Plasturgie vient de s’associer au professeur-chercheur Dr. Angel Ruiz Bartolome du Département d’opérations et systèmes de décision de la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval pour la réalisation d’une étude portant sur la création d’une centrale d’achat visant à réduire les coûts d’achat et d’approvisionnement de nombreux produits de commodités achetés par les entreprises membres de la Vallée de la Plasturgie.

Au fils des ans, plusieurs organismes québécois ont mis, ou tenté de mettre, en place sans succès ce genre de regroupement alors que dans certains pays du monde le succès est au rendez-vous. D’ailleurs les hôpitaux, collèges et universités du Québec ont mis en place depuis quelques années, avec succès, des regroupements d’achat pour leurs biens et services.

Le projet vise donc à identifier les facteurs de succès et d’échec de la mise en commun de l’achat et de l’approvisionnement de biens de commodité d’un grand nombre d’entreprises afin d’élaborer une structure viable visant la mise en place d’un regroupement ou d’une centrale d’achat pour les membres de la Vallée de la Plasturgie.

Il est aussi à noter que M. Angel Ruiz Bartolome  est aussi codirecteur du Centre interuniversitaire de recherche sur les réseaux d’entreprise, la logistique et le transport (CIRRELT). Il constitue donc un partenaire d’excellence pour assurer le succès du projet. Ce dernier a en outre obtenu une subvention visant à financer le salaire d’un étudiant qui pourra travailler sur le projet.

By | 2016-11-30T13:10:38+00:00 mars 19th, 2015|Approvisionnement|0 commentaire

About the Author:

Directeur général

Laisser un commentaire