LA SOCIÉTÉ AMÉRICAINE LUCAS INDUSTRIES JOINT LE GROUPE PCM INNOVATION

PCM INNOVATION annonce l’acquisition de la société américaine Lucas Industries qui agira éventuellement sous le vocable PCM Innovation USA, comme division américaine du groupe.

PCM INNOVATION est un leader et un intégrateur dans l’ingénierie, le design et la fabrication de solutions d’outillage pour l’industrie. La société offre des postes d’assemblage, des gabarits de fabrication, des moules pour les matériaux composites avancés ainsi que des pièces prototypes ou de courtes séries. Sa clientèle oeuvre principalement dans les secteurs aéronautique et spatial, mais aussi dans le transport et l’énergie.

Lucas Industries, forte d’une expérience de plus de 47 années est une entreprise de fabrication d’outillages aéronautiques de précision qui offre un large éventail de produits allant des moules pour les matériaux composites aux gabarits d’assemblage. Elle a aussi développé une expertise unique en usinage de pièces en matériaux composites pour les hélicoptères.

Cette nouvelle division viendra renforcer la position du Groupe PCM Innovation sur le continent Nord-Américain avec une usine au Vermont qui comptera sur une équipe de 45 employés hautement spécialisés. Dans le contexte prochain du départ à la retraite des actionnaires vendeurs, Monsieur Ken Ricketts, agira comme Directeur exécutif de la division.

Au sujet de la transaction, Monsieur Jean-François Hamel, Président – directeur général de PCM INNOVATION, précise que : « Les synergies et la grande complémentarité entre les deux sociétés nous permettront de bien répondre à la demande croissante de nos marchés américain et mexicain, en plus d’approfondir notre savoir-faire en fabrication d’outillages en matériaux composites avancés. Il faut ajouter que l’accès plus direct au marché américain permettra de réaliser des projets de grande envergure en incluant la capacité des entités canadiennes du Groupe.»

« Investissement Québec joue pleinement son rôle en soutenant l’acquisition de Lucas Industries par Groupe PCM Innovation, une transaction stratégique qui permet à une entreprise québécoise de s’implanter de manière durable aux États-Unis. En effet, Groupe PCM Innovation se rapproche ainsi de ses marchés, notamment ceux du secteur de l’aérospatiale du nord-est des États-Unis, et consolide sa position de leader nord-américain de l’outillage composite. C’est une belle illustration de l’internationalisation de nos entreprises! », a souligné Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

 

By | 2018-03-22T13:28:51+00:00 mars 22nd, 2018|Actualités|0 commentaire

About the Author:

Directeur général

Laisser un commentaire