MISSION PLASTIQUE AU MEXIQUE

MISSION PLASTIQUE AU MEXIQUE
7 au 11 MARS 2016 MONTERREY et MEXICO CITY

 

La Vallée de la Plasturgie organise, en collaboration avec Export Québec et la Délégation générale du Québec à Mexico, une mission commerciale au Mexique dans le secteur de la plasturgie. Cette mission se déroulera du 7 au 11 mars 2016, dans la ville de Monterrey et de Mexico.

Cette mission commerciale, qui devrait regrouper entre 6 et 8 entreprises, vous permettra de rencontrer des clients et des partenaires potentiels afin d’accélérer votre développement d’affaires au Mexique. En plus de visiter les deux plus importantes villes manufacturières du Mexique, la mission permettra d’assister à la plus importante foire du secteur en Amérique latine, Expo Plastimagen.

Plasturgie au Mexique

Le Mexique constitue un marché fort intéressant pour le Québec grâce à sa proximité géographique et à la croissance du secteur plastique prévue au Mexique au cours des prochaines années. Les défis au marché mexicain dans le secteur des plastiques sont la nécessité de disposer d’un partenaire local qualifié, la compétitivité des prix et les coûts de transports pour les produits de grandes tailles.

Les secteurs les plus prometteurs pour les entreprises québécoises sont ceux de l’emballage, le secteur de l’automobile, les résines, les moules, les normes, les nouveaux composites, les tests techniques, les services de design et l’outillage.

Expo Plastimagen

Expo Plastimagen est le plus important forum d’affaires pour l’industrie des plastiques en Amérique latine. L’événement de quatre jours, du 8 au 11 mars, réunira plus de 850 entreprises de 25 pays présentant produits, technologies et solutions de transformation des matières plastiques.

Marché automobile

Parmi les secteurs de marchés les plus en croissance, la production automobile mexicaine se classe au 8e rang mondial (2,9 millions d’unités) et grimpera d’ici 2020 à la 6e place. On y retrouve 21 des principaux constructeurs de véhicules légers ou lourds, dont Nissan, Volkswagen, GM, Chrysler, Ford, Toyota, Volvo et Honda.

Services offerts

Un coût d’inscription de 350 $ non remboursable est prévu afin de couvrir partiellement les frais suivants :

  • Programme personnalisé de rencontres d’affaires préparé en collaboration avec le service économique de la Délégation générale du Québec à Mexico (DGQM);
  • Accompagnement du groupe par un conseiller d’Export Québec et l’équipe économique de la DGQM;
  • Accès à l’Expo Plastimagen;
  • Traduction du profil d’entreprise en espagnol et Impression d’un répertoire de groupe;
  • Transport terrestre de groupe;
  • Activités de réseautage et d’information;
  • Appui logistique lié à l’hébergement (réservation d’un bloc de chambres).

Chaque entreprise est responsable d’effectuer ses réservations et doit assumer les coûts liés aux vols, à l’hébergement et aux repas.

Les entreprises membres de la Vallée de la Plasturgie peuvent être éligibles à un financement forfaitaire non remboursable de 900$ pour couvrir une partie de leurs frais de voyage.

Inscription

Date limite d’inscription: 20 janvier 2016 

Personne responsable Export-Québec : Pierre Morissette Redmond

Frais d’inscription : 350$ (+taxes)

L’inscription officielle est conditionnelle à l’acceptation du ministère. La personne responsable de la mission communiquera avec vous et vous fera parvenir le formulaire d’inscription si votre entreprise est sélectionnée.

Par ailleurs, le nombre de places étant limité, celles-ci seront attribuées selon l’ordre de réception des demandes d’inscription. Nous vous remercions donc de nous faire part de votre intérêt dans les plus brefs délais et Export Québec se réserve le droit de ne pas retenir toutes les inscriptions reçues.

Pour plus d’information, veuillez joindre M. Simon Chrétien, par téléphone au 418-903-0763 ou par courriel à schretien@valleeplasturgie.com.

 

By | 2016-11-30T13:10:31+00:00 décembre 17th, 2015|Opportunités d'affaires|0 commentaire

About the Author:

Directeur général

Laisser un commentaire