Opportunités de financement pour l’embauche de finissants ou de stagiaires

Plusieurs programmes de financements sont disponibles pour vous aider à engager de la main-d’œuvre étudiante ou des finissants qualifiés. Voici quelques programmes intéressants à découvrir. Certains d’entre eux ont des dates limites pour déposer une demande, ne tardez pas.

Crédit d’impôt pour stage en milieu de travail

Vous pouvez demander un crédit d’impôt pour les dépenses engagées à l’égard d’un stagiaire dans le cadre d’un stage de formation. Le stage doit s’effectuer au Québec et l’élève doit être inscrit à temps plein dans un établissement d’enseignement reconnu.

Emplois d’été Canada

Vous songez à embaucher des étudiants pour vous aider dans votre petite entreprise cet été? Cette subvention salariale peut vous aider à payer jusqu’à 50 % du salaire d’un étudiant à temps plein admissible.

Mitacs Accélération  ou MITACS

Voyez comment votre entreprise pourrait bénéficier d’expertise spécialisée en recrutant un étudiant de troisième cycle ou un boursier de recherches postdoctorales pour mener des recherches sur votre projet technologique pendant 4 mois ou plus.

Objectif carrière

Vous pourriez obtenir du soutien financier, si vous êtes en mesure d’offrir de l’expérience professionnnelle axée sur la carrière à des jeunes âgés entre 15 et 30 ans.

Programme emploi jeunesse

Vous pourriez recevoir une contribution financière pour couvrir une partie du salaire d’un diplômé de niveau postsecondaire pour vous aider à faire des recherches sur de nouvelles technologies, à les mettre au point et à les commercialiser.

Mitacs élévation

Bourse postdoctorale de deux ans octroyée dans le cadre d’un concours. L’étudiant se concentrera sur la formation en gestion de la R-D tout en réalisant un projet de recherche au sein d’une entreprise.

Connexion compétences

Connexion compétences est un programme qui fournit du financement à des employeurs et à des organismes pour qu’ils offrent des activités admissibles à des jeunes faisant face à des obstacles à l’emploi.

By | 2016-11-30T13:10:30+00:00 février 16th, 2016|Ressources humaines|0 commentaire

About the Author:

Directeur général

Laisser un commentaire