PCM INNOVATION  poursuit son expansion au Mexique

PCM INNOVATION, membre de la Vallée de la Plasturgie, annonce la poursuite de sa croissance internationale par le démarrage d’une unité d’affaires au Mexique.  Située à Queretaro, la société offrira aux entreprises aérospatiales locales des services de design, fabrication et entretien d’outillages de tous types.

Les opérations sont déjà amorcées et l’équipe comptera 25 personnes dès le début de 2016. Des investissements progressifs permettront ensuite de réaliser sur place de la conception CAO Catia, de l’usinage conventionnel et CNC, de la soudure, des matériaux composites et de la métrologie laser.

Au sujet de cet investissement stratégique, Monsieur Jean-Francois Hamel, président-directeur général de PCM INNOVATION, précise que : « La signature d’une entente à long terme avec un client qui est un équipementier majeur a permis de réaliser le projet de façon très rapide et ceci crée une base d’affaires qui permettra de supporter la croissance locale dans un environnement où les principaux joueurs mondiaux de l’aérospatiale viennent s’établir avec des investissements importants».

PCM INNOVATION est un leader et un intégrateur dans le design et la fabrication  de solutions d’outillage pour l’industrie.  La société offre des postes d’assemblage, des gabarits de fabrication, des moules pour les matériaux composites avancés ainsi que des pièces prototypes ou de courtes séries.  Sa clientèle œuvre principalement dans les secteurs aéronautique et spatial,  mais aussi dans le transport et l’énergie.

L’équipe du groupe PCM INNOVATION est maintenant constituée de 130 employés.  PCM INNOVATION est fière de compter dans sa clientèle  les grandes sociétés aérospatiales suivantes: Airbus, Alstom, Bell Hélicoptères, Boeing, Bombardier, CAE, Héroux Devtek, MDA missions spatiales, Pratt & Whitney, Rolls Royce moteurs d’avion, Siemens, Stelia, Volvo/Prevost Car, …  L’entreprise compte près de 35 ans d’histoire et existe dans sa forme actuelle depuis 2000.  Le siège social et l’usine principale sont situés à Sainte-Claire dans la région de Québec au Canada.  Les bureaux d’ingénierie sont situés à Montréal, Qc, Canada et en Virginie occidentale aux Etats-Unis.   PCM INNOVATION et ses constituantes sont des sociétés privées canadiennes dont l’actionnaire de contrôle est Jean-François Hamel.

 

By |2016-11-30T13:10:32+00:00November 23rd, 2015|Actualités|0 Comments

About the Author:

Directeur général

Leave A Comment