Réduisez votre taux d’absentéisme grâce à une clinique de vaccination

Priva Santé, partenaire de la Vallée de la Plasturgie,  s’affaire actuellement à prévoir la prochaine campagne de vaccination antigrippale qui aura lieu en novembre 2015. En effet, nous tentons de prévoir les besoins à l’avance pour vous donner le meilleur service possible et pour s’assurer de réserver le nombre de doses du vaccin requis pour votre entreprise. Nous aimerions savoir si c’est un service que vos employés pourraient bénéficier à l’automne 2015.

On estime que chaque année, entre 2000 et 8000 canadiens meurent de la grippe ou de ses complications comme la pneumonie.

La grippe n’est pas une maladie sans gravité. Les signes et symptômes, qui apparaissent en général assez rapidement, comprennent la fatigue (souvent extrême), les éternuements, l’écoulement nasal, le larmoiement, les frissons, les douleurs musculaires, la céphalée, la toux, la fièvre, la perte d’appétit et le mal de gorge. Les symptômes de la grippe durent généralement de 5 à 6 jours. La personne atteinte doit parfois passer de trois à quatre jours au lit et trois autres jours à se reposer avant de pouvoir retourner au travail.

Pourquoi organiser une clinique de vaccination en milieu de travail ?

La vaccination contre l’influenza profite autant aux employeurs qu’aux employés. La grippe entraîne, en effet, un taux élevé d’absentéisme au travail au moment des épidémies annuelles. Les coûts associés à cette perte représentent un fardeau financier aux entreprises ainsi qu’à la société.

Les prix des vaccins seront disponibles sous peu et les entreprises membres de la Vallée de la Plasturgie bénéficient dans ce cadre d’une tarification privilégiée.

Si l’opportunité de tenir une clinique de vaccination en entreprise vous intéresse, contactez-nous sans tarder pour plus d’informations et réserver vos vaccins. Nous devons réserver les vaccins rapidement pour s’assurer d’en avoir à l’automne.

Dominique Landry inf.B.Sc.

Clinique Priva Santé,
774 rue Etienne-Raymond,
Ste-Marie, G6E 0K6,
tél : 418-308-2698,
fax : 418-386-2668

dominiquelandry@privasante.com

By | 2016-11-30T13:10:34+00:00 juin 22nd, 2015|Ressources humaines|0 commentaire

About the Author:

Directeur général

Laisser un commentaire