Québec annonce la mise en place d’une stratégie pour appuyer les entreprises performantes – Stratégie PerforME.

Stratégie PerforME

Celle-ci vise à stimuler la croissance économique du Québec en accélérant la réalisation de projets de petites et moyennes entreprises (PME) reconnues comme étant exceptionnellement performantes par leurs pairs.

Un fonds de 50 millions de dollars 

Cinq partenaires investisseurs, soit la Caisse de dépôt et placement du Québec, Capital régional et coopératif Desjardins, le Fondaction de la CSN, le Fonds de solidarité des travailleurs du Québec et Investissement Québec, ont constitué un fonds de 50 millions de dollars pour faciliter l’accès des entreprises au capital requis pour le financement et la réalisation de leurs projets.

Les projets d’entreprise qui seront retenus, selon des critères à définir, seront présentés simultanément à l’ensemble des partenaires investisseurs, un peu à la manière du concept de la populaire émission télévisée Dans l’œil du dragon, diminuant par le fait même la lourdeur du processus de recherche de financement.

Afin d’optimiser l’intervention gouvernementale, la stratégie PerforME prévoit également un accompagnement personnalisé des entreprises par un conseiller et une équipe d’accélération de projets. Cette équipe mettra à contribution d’autres organisations, telles qu’Investissement Québec et Export Québec, afin d’offrir aux entreprises un soutien technique et financier réellement adapté à leurs projets.

Les entreprises intéressées sont invitées à soumettre leur candidature et leurs projets dès le 1er avril 2015. En outre, les entreprises ayant répondu à l’appel de candidatures du programme destiné aux gazelles sont invitées par le fait même à reconfirmer leur intérêt à participer à cette démarche importante pour la croissance de l’économie québécoise .

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web du MEIE (programme PerforME)

By | 2016-11-30T13:10:40+00:00 février 18th, 2015|Subvention et financement|0 commentaire

About the Author:

Directeur général

Laisser un commentaire