UN PARTENARIAT POUR FACILITER L’INNOVATION ET LE FINANCEMENT DE PROJETS DANS L’INDUSTRIE DES PLASTIQUES ET DES MATÉRIAUX COMPOSITES

Messieurs Simon Chrétien, directeur général de la Vallée de la Plasturgie, et Laurent Côté, vice-président – Recherche, innovation et partenariats, du CRIQ.

Messieurs Simon Chrétien, directeur général de la Vallée de la Plasturgie, et Laurent Côté, vice-président – Recherche, innovation et partenariats, du CRIQ.

 

La Vallée de la Plasturgie et le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) ont conclu aujourd’hui une entente de collaboration afin d’accompagner les entreprises de Chaudière-Appalaches dans la réalisation de projets d’automatisation, de robotisation, d’impression 3D et de moulage de plastique recyclé.

Grâce à cette entente, les entreprises de l’industrie des plastiques et des matériaux composites bénéficient maintenant d’un canal unique pour leurs besoins en innovation et d’un service gratuit d’accompagnement. En communicant avec la Vallée de la Plasturgie, les membres auront gratuitement accès, en moins de 48 heures, à un expert du CRIQ pour les supporter dans une démarche d’innovation et pour faciliter le financement de projets, notamment grâce à la Mesure innovation MEIE-CRIQ.

Pour le vice-président Recherche, innovation et partenariats du CRIQ, monsieur Laurent Côté, « cette collaboration avec la Vallée de la Plasturgie – Chaudière-Appalaches est une preuve de plus de l’engagement du CRIQ à consolider des partenariats stratégiques avec les acteurs du système québécois d’innovation et à travailler étroitement avec les entreprises, les associations et les organismes préoccupés par l’essor de l’économie du Québec ».

« Cette entente est une excellente nouvelle, car elle offre à nos membres un accès privilégié à l’organisme qui propose la gamme de services en innovation la plus étendue au Québec. De plus, le fait que le CRIQ s’engage à référer les demandes aux meilleurs organismes partenaires crée une forme de guichet unique en innovation pour les entreprises du secteur des plastiques et des matériaux composites », a affirmé monsieur Simon Chrétien, directeur général de la Vallée de la Plasturgie – Chaudière-Appalaches.

À propos du CRIQ

Depuis plus de 45 ans, le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) a pour mission de contribuer à la compétitivité des secteurs industriels québécois et à la croissance des organismes en soutenant l’innovation, la productivité et les exportations et en créant des partenariats pour élargir son offre de service. Avec plus de 200 employés et des laboratoires à Québec et à Montréal, le CRIQ réalise près de 2 000 projets par année.

 

Afin d’obtenir de plus amples détails, veuillez joindre Simon Chrétien au 418-903-0763.

By |2016-11-30T13:10:32+00:00September 29th, 2015|Actualités, Innovation, Subvention et financement|0 Comments

About the Author:

Directeur général

Leave A Comment